top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

À la découverte de... YungDiggerz

YungDiggerz est un jeune dj producteur de 29 ans originaire de notre chère cité béarnaise qui a fait ses premières armes il y a neuf ans déjà dans les clubs du coin.

TENDANCE PAU est allé à la rencontre de cet artiste plein de talent, à la technique irréprochable et qui monte, qui monte, qui monte...

(TENDANCE PAU) "Avant d'attaquer, une petite présentation s'impose !"

(YungDiggerz)► "Je m’appelle Félix aka YungDiggerz, je suis dj en club depuis l'âge de vingt ans et producteur de hip-hop & musiques électroniques depuis 5 ans."

Et la vidéo innovante "I'm a dj" pour compléter les présentations !

"D'où vient ta passion pour le mix ?"

► "Je vais peut-être casser le truc mais ça vient d’un rêve dans lequel j’étais derrière des platines et où je m’éclatais... Et au réveil, je me suis dit: "Tiens, pourquoi pas essayer !" "

"Quelles sont tes influences ?"

► "Elles sont nombreuses ! J’ai été bercé dans la musique depuis gamin avec mes parents qui sont des passionnés, mon père était plutôt branché pop/rock et ma mère disco funk, black music et reggae, donc forcément, en commençant comme ça, je ne pouvais qu’être ouvert musicalement.

Pour ma part, je suis tombé amoureux du hip-hop en découvrant IAM et l'abum "L’école du micro d’argent" (sorti en 1997); dès lors, je me suis intéressé à toute cette culture en général, que ça soit du côté des Etats-Unis comme en France.

Et j’ai toujours eu un penchant aussi pour la musique électronique grâce aux Daft Punk et la French Touch des années début 2000. Aujourd'hui, ces deux genres font partie intégrante de mon univers artistique ."

YungDiggerz "When i get high"

"Parle nous de tes prestations: où est-ce qu'on peut te voir, et surtout t'entendre ?"

► "Vous pouvez me retrouver désormais depuis peu au "Next Club" à Pau du mercredi au samedi, et pour m’écouter, on peut aussi retrouver mes sons sur Soundcloud ainsi que mes podcast sur Mixcloud."

"Un petit mot sur tes prestations au Palais des Sports lors des matchs de l'Elan Béarnais: comment est-ce arriver ?"

► Grâce à un ami, Dj South Kid, qui était là avant et qui m’a refilé le plan, et étant un ancien joueur et fan de basket, j’ai accepté le poste avec plaisir. C’est une autre approche car je ne suis pas là pour faire danser contrairement à d’habitude, mais il faut quand même trouver les bonnes musiques au bon moment pour ambiancer le Palais. Sinon, pendant l’échauffement des joueurs, je leur fait une session hip-hop.

"Ton premier vidéo clip "Work that body" est sorti le 11 octobre: parle-nous de cette expérience."

► "C’était assez drôle car c’était notre premier clip pour Richard Kah et moi, on était comme des gamins, et même si on n'apparaît pas dans le clip, on était présent lors du tournage. On a fait ça à Biarritz: au début sur une plage pour basculer en ville et finir en club. On remercie d’ailleurs le travail énorme de Michaël de MVIISION pour les prises et le montage, ainsi que Claire, la danseuse qui apparaît dans la vidéo."

Richard Kah & YungDiggerz "Work that body"

"Une exclusivité pour TENDANCE PAU: parle-nous de ton futur premier album... "

► "C’est THE PROJET de cette fin d’année pour moi et une belle concrétisation après toutes ces années de hauts, de bas et de remises en question…

Je suis en train de le finaliser. Ce que je peux dire c’est qu’il y aura des collaborations avec des chanteurs, chanteuses et rappeurs américains et bien évidemment avec des djs . Musicalement, ça sera assez éclectique tout en gardant ma patte électronique & hip-hop. Je suis assez confiant sur ce projet et j’ai une grosse équipe derrière ! Le but est de surprendre ! Les premiers singles sortiront début 2017, l’album lui vers mars/avril de la même année."

"Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?"

► "Que mon album fonctionne dans un premier temps et que je puisse exister grâce à ma musique, qu’elle traverse les frontières et que ça m’ouvre les portes pour mixer dans d’autres lieux en France et à l’étranger et aussi pour collaborer avec d’autres artistes sur mes prochains sons. Être un dj producteur guest à part entière !

Quand on vous parle de technique irréprochable...

YungDiggerz "Redbull Threestyle Lucky Bastid Wild Card 2015"

Allez, nous nous donnons rendez-vous dans les prochains mois pour l'arrivée de l'album et croyez-nous: YungDiggerz va faire du bruit ! Nous prenons le pari !

Liens officiels:

Contact: yungdiggerz.contact@gmail.com

YungDiggerz on Facebook

YungDiggerz Tv on Youtube

YungDiggerz on Mixcloud


bottom of page